1. COORDONNÉES 

Moments d'enfance

Ijsbergstraat 2
1703 Dilbeek (Schepdaal)

BE 0539.873.294

Ci-après dénommé "Grillmoments".

2. CONTENU ET CADRE DE L'ACCORD

§1 Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de Grillmoments et à tout contrat à distance conclu entre le client et Grillmoments, via le site web www.Grillmoments.be, les sites web connexes où les produits et services de Grillmoments peuvent être achetés ou par téléphone (ci-après dénommés "vente à distance"). Ce contrat peut consister en l'achat de produits et/ou la réservation de services.

§2 Les présentes conditions générales prévalent sur les éventuelles conditions générales d'achat du client, dont l'application est explicitement exclue.

§3 Le Client peut prendre connaissance des conditions générales en cliquant sur le lien sur le site www.Grillmoments.be ou dans les écrans de réservation et de commande. Les présentes conditions générales sont mises à disposition sur un support durable (pdf), qui peut être sauvegardé et/ou imprimé tel quel par le Client, de manière à ce qu'il puisse les consulter facilement par la suite. Par ailleurs, lors du processus d'achat, il est explicitement demandé au Client de reconnaître qu'il a pris connaissance des conditions générales et qu'il les accepte sans réserve. Il le fait en cochant la case prévue à cet effet.

§4 En cas de vente à distance par téléphone, les présentes conditions générales sont envoyées sous forme de lien dans l'e-mail de confirmation.

3. PRIX ET FORMATION DE L'ACCORD

§1 Le processus d'achat est lancé dès que le client confirme une réservation et/ou place des produits dans le panier de la boutique en ligne. Le contrat prend effet à partir du moment où le client coche l'acceptation des présentes conditions générales et confirme définitivement sa commande et/ou sa réservation.

§2 Les produits et services que le Client peut acheter sur Internet sont décrits de manière suffisamment détaillée, soit dans la boutique en ligne elle-même, soit sur www.Grillmoments.be, pour permettre au Client d'évaluer correctement le produit ou le service. Si le Client n'est pas sûr du contenu du service ou du produit qu'il souhaite acheter sur Internet, il lui appartient d'obtenir des informations supplémentaires à ce sujet auprès de Grillmoments avant de procéder à l'achat.

§3 Les prix affichés sur le site www.Grillmoments.be le sont avec le plus grand soin. Toutefois, d'éventuelles erreurs dans ces prix n'engagent pas Grillmoments tant que la vente à distance n'est pas conclue. Une fois la vente à distance conclue, les prix indiqués dans l'aperçu de la commande s'appliquent. Toutes les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

§4 Le prix de l'offre n'est pas nécessairement un prix tout compris. Les consommations ou options peuvent être consommées en plus sur place par le Client et seront alors facturées aux prix habituels.

4. DÉLAI DE RÉFLEXION ET DROIT DE RÉTRACTATION

§1 Le client, personne physique, a le droit, en cas d'achat pour un usage non professionnel, de notifier à la société qu'il renonce à l'achat, sans paiement de pénalité et sans indication de motif, dans un délai de quatorze jours calendrier à compter du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service, dans la mesure où la loi l'y autorise. Dans ce cas, le client ne devra payer que les frais directs de renvoi des biens.

§2 Dans les cas suivants, le client n'a pas le droit de renoncer à l'achat :

  • Les services dont l'exécution a commencé avec l'accord du client avant la fin du délai de réflexion.
  • Biens fabriqués selon les spécifications du consommateur ou à caractère personnel.
  • Les marchandises qui, de par leur nature, ne peuvent être retournées.
  • Les marchandises qui risquent de s'abîmer ou de vieillir trop vite.

Plus précisément, lors d'un achat à distance auprès de Grillmoments, le client n'a pas le droit de renoncer à l'achat dans les cas suivants :

- Le Client effectue la réservation ou passe la commande en qualité de Commerçant ou à titre professionnel.

- Le Client achète un bon cadeau et celui-ci a déjà été utilisé au moment où le Client souhaite faire valoir son droit de rétractation.

- Les marchandises livrées contiennent des produits alimentaires.

- Le client commande/réserve un service moins de 14 jours calendaires à l'avance.

§3 Si le client souhaite exercer son droit de rétractation, il doit notifier sa demande par écrit dans le délai de rétractation